Conseil

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1381989_48958170Avoir une stratégie digitale c’est repenser les façons de faire, « out of the box », avec un oeil neuf.

C’est imaginer différemment les process d’acquisition de clients, de fidélisation, de vente sur le web, à distance aussi bien qu’en point de vente. C’est concevoir, expérimenter, et mesurer. C’est proposer à vos clients des solutions naturelles, quel que soit le canal de communication, qui font cohabiter harmonieusement l’interaction digitale et l’expérience physique autour de vos produits et services. En un mot, c’est être un véritable « architecte digital« , à la croisée des compétences marketing, informatiques et production de contenus.

C’est aussi introduire la révolution digitale là où on ne l’imagine pas forcément : dans les campagnes marketing, l’élaboration des supports de vente, le support client, les relations agences et fournisseurs, …, et même dans les processus de support et l’organisation interne : partage, wikis, reporting, …

C’est aussi veiller à une parfaite exécution avec les bons outils et les bonnes compétences numériques en évitant les illusions, pièges et erreurs d’une digitalisation « top-down » de l’entreprise, en sachant aussi capitaliser sur l’existant sans se lancer dans des projets dispendieux.

Nous intervenons dans l’identification de vos enjeux digitaux :

  • Cartographiez la rupture numérique sur vos marchés, produits, clients, organisation.
  • Elaborez des stratégies gagnantes.

Nous vous assistons pour digitaliser vos process client :

  • Unifiez l’expérience client multicanal et multiplateforme.
  • Actionnez des scénarios digitaux d’acquisition et de fidélisation client…
  • Créez un corpus multicanal de contenus pertinents pour vos clients, prospects et visiteurs
  • Engagez vos fans dans des événements, forums, wikis, hangouts

☞ Nous réalisons :

  • Analyse stratégique, business & marketing plans digitaux, RFPs – SFDs agences et fournisseurs, split-testing – test & learn …
  • Revue des process, des interfaces avec applications métiers et des agences et fournisseurs, cartographie des compétences-clé
  • Outils de mesure de performance, ROI digital