Training

Training

Barbell-blackLa formation, ce n’est pas seulement des programmes sur mesure. C’est surtout identifier et développer les compétences-clé : dans une organisation digitale, chaque collaborateur doit savoir interfacer son expertise métier avec des compétences numériques. Le chef de produit marketing est aussi spécialiste CRM, le comptable maîtrise aussi les ERP, l’informaticien et le chargé de compte s’ouvrent au web 2.0, les vendeurs comprennent les bases de données, les documentalistes la veille numérique …

La transformation digitale de l’entreprise, c’est aussi mettre sur le devant de la scène les collaborateurs au contact du client – car les clients interagissent directement avec eux. Des circuits de décision courts, de nouveaux outils, plus d’empowerment, savoir comprendre, répondre, modérer, rendre compte : autant de déclinaisons de votre stratégie digitale qui doivent irriguer vos équipes.

Enfin, le web est par essence mouvant : les clients bougent et comparent sans cesse, les la concurrence et les positions de marché changent très vite : une présence digitale est très vite obsolète. Les organisations qui gardent le « cutting edge » sont celles qui ont appris à proposer du contenu digital pertinent.

Nous vous apportons les compétences-clé pour votre présence numérique :

  • Animez sites web et newsletters : thèmes et techniques de production sur mesure de contenus pertinents, design, …
  • Optimisez, animez et modérez vos « pages » sur les réseaux sociaux, blogs, contributions clients, user-generated content, …
  • Engagez vos fans dans des événements, forums, wikis…
  • Empowerez vos équipes : intranets, bases de connaissances, Knowledge Management …

Nous développons vos interactions client :

  • Générez des leads numériques : ciblage, campagnes e-marketing, création de trafic, …
  • Bâtissez des scénarios d’acquisition ou de fidélisation : push & pull, trigger-based…
  • Délivrez un contact client multicanal et multiplateforme cohérent